Un lit hydromassant combine les bienfaits de l’hydrothérapie (thérapie par l’eau) et du massage. Bien plus qu’un simple ...
Tables de massages HYDROJET n°1 des thalassos
Les tables de massage HYDROJET ont conquis les thalassothérapies, retour sur une success story.
Depuis plus de 15 ans, l’entreprise HYDROJET est l’unique distributeur des tables de massage dotées de la technologie Wellsystem. Au fil des ans, ces équipements se sont implantés dans de nombreux secteurs d’activités. Ces tables de massage hydro actives sont présentes dans les cabinets de kinésithérapie, les hôtels mais aussi dans les thalassothérapies. HYDROJET équipe 90% des thalassos en France, ces établissements ont totalement intégré ces appareils à leurs panoplies de soins et nombreux sont les thalassothérapies qui ont fait le choix de s’équiper de plusieurs HYDROJET. Retour sur l’histoire d’HYDROJET et de son implantation dans ce secteur avec Bertrand Vaillant, fondateur de la société HYDROJET.
Comment est né HYDROJET ?
Bertrand Vaillant : HYDROJET est une société qui a vu le jour en 2002, j’ai repris la distribution qui était tenu jusqu’alors par Wellsystem France avec qui j’ai travaillé pendant 14 mois. C’est eux qui ont fait connaître l’HYDROJET en France auprès de plusieurs secteurs d’activité. A l’époque nous avions commencé par démarcher les kinésithérapeutes car cet équipement est un assistant main libre exceptionnel, puis nous avons commencé à nous rapprocher du monde de la thalasso et du thermalisme.
Quelle fut la stratégie markting pour faire connaître HYDROJET aux responsables des thalassothérapies ?
Bertrand Vaillant : Je me souviens que lors d’un des tous premiers salons des Thermalies que nous avions fait à l’époque, alors que je collaborais avec l’ancien distributeur, nous avions présenté la machine dans l’espace presse. Là où vont tous les journalistes, car il était important de faire connaître l’appareil à la presse, puis nous avons invité tous les dirigeants des thalassos qui étaient présents sur leurs stands. Ils sont venus et ont testé l’appareil. Tous étaient unanimes, ils avaient apprécié le soin.
Vous n’avez donc pas rencontré de difficultés ?
Bertrand Vaillant : Si tout le monde sur le salon appréciait l’appareil, un certain nombre de dirigeants de thalassothérapie m’ont tout de même dit que cet appareil ne marcherait jamais, car ce soin n’était pas humide. Pour eux un soin sec, n’avait pas sa place dans les thalassos. Donc face à tous les anciens dirigeants qui ont refusé de donner sa chance au produit, j’ai pris la décision de le faire connaître au plus grand nombre et nous avons beaucoup investi dans la communication. Car malgré les refus, moi je savais que ça marcherait et qu’il fallait laisser le temps au temps parce que je savais que ce soin apportait quelque chose de différent à savoir un massage en apesanteur et à sec sans être humain. Autrement dit, sans avoir un opérateur présent à côté et ça pour un chef d’entreprise à un moment donné, ça n’a pas de prix, ça ne pouvait pas ne pas marcher. Obligatoirement, c’était une question de temps avant que les gens ne réalisent que d’une part ce produit était exceptionnel, de deux qu’il plaisait à la clientèle et de trois qu’il était autonome et ne pouvait donc jamais tomber malade ou s’arrêter.
Comment l’HYDROJET est arrivé dans le monde de la thalassothérapie ?
Bertrand Vaillant : Au fil du temps, les thalassothérapies ont pris conscience des avantages de cet appareil. Ce secteur est un petit monde. Tous les dirigeants se connaissent entre eux. Au fur et à mesure, on est passé d’une machine, puis à 2 puis 3, 4, 5 et parfois même à 8 tables au même endroit. C’était le cas dans la thalasso de Biarritz où nous avions à une époque 8 HYDROJET.
A Saint Malo, il y a 6 tables de massages HYDROJET. Je veux d’ailleurs rendre hommage à Jean-Michel Colleu qui nous a fait confiance. A Jean-Luc Pleuvry du groupe Thalazur, à Marie Laure Bret du groupe Accor, et plus généralement à tous ceux qui nous ont fait confiance. Je pense également à Yoakim Tregaro du groupe Barrière qui est en train de mener une révolution avec son nouveau projet à la Baule qui sera équipé de la dernière génération de table de massages HYDROJET.
Combien de thalassos sont équipées d’un HYDROJET aujourd’hui ?
Bertrand Vaillant : HYDROJET est présent dans 90% des thalassothérapies.
Quels sont les retours des dirigeants des thalassothérapies sur cet appareil ?
Bertrand Vaillant : Les retours sont assez similaires chez tous, il s’agit du soin le plus rentable et le plus facile. C’est le plus rentable car il n’y a pas de personnel, pas de frais d’entretien, pas beaucoup de SAV, et en plus il plaît ! C’est le plus plébiscité par les clients des thalassothérapies.
Dans cette période particulière post confinement et avec les inquiétudes suscitées par la Covid 19 pourquoi HYDROJET fait sens ?
Bertrand Vaillant : Au regard de ce qui se passe actuellement avec le Coronavirus, il est clair que ce soin autonome et sans contact a toute sa place, car il y a peu de contrainte d’hygiène. L’appareil est autonome et sans contact on peut donc laisser une personne seule sur la table, il n’est pas nécessaire de la manipuler. Pour l’entretien, c’est aussi très simple, il suffit de désinfecter la table après chaque utilisation !
Quel est l’avenir d’HYDROJET dans les thalassothérapies ?
Bertrand Vaillant : On évolue en permanence et même si le discours ne change pas, il s’adapte aux nouvelles générations et on doit à nouveau faire connaître cet appareil. Car les nouvelles générations qui reprennent le flambeau dans les centres de thalassos ne connaissent pas encore ou pas suffisamment HYDROJET. Ce produit n’a pas de limite, car il n’a pas de contrainte et surtout il plait à tout le monde.
Comment résumeriez-vous HYDROJET
Bertrand Vaillant : Ce produit ne sera jamais à la mode, mais il ne sera jamais démodé ! Cet appareil est né en 1983, il existe encore aujourd’hui et existera toujours demain. Il va bien sûr évoluer. Il fait du bien aux personnes à leur insu.
21 - 08 - 2020
17 - 05 - 2024
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